ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans

nous sommes la pour aidé les jeunes de toute ages quelque soit le probleme ecole couples question diverses sexualité prevention suicide etc
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GOBBER ET SNIFFER PROPRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: GOBBER ET SNIFFER PROPRE   Mar 7 Nov - 10:53

Gober et Sniffer "propre"

Avertissement !
Les conseils qui suivent s'inscrivent dans la politique de réduction des risques et des dommages liés à l'usage de drogues. Ceux-ci ne sont pas destinés à encourager une quelconque consommation. Le meilleur moyen de réduire les risques est de ne rien prendre mais si tu es décidé(e) à consommer une drogue, voici quelques conseils pour éviter les risques encourus.



Comme avec la plupart des drogues, on ne sait jamais ce que l'on a entre les mains. La plupart des produits sont coupés avec d'autres qui sont parfois même plus dangereux que le produit désiré et qui ne contiennent aucun élément psychoactif. Même si les produits de coupe ne sont réellement dangereux, l'association de ces produits avec des drogues peut être dangereuse. C'est le même problème si tu mélanges des drogues (légales et illicites). Cela peut multiplier et aggraver les risques et au cas où tu aurais un problème, les secours pourraient avoir du mal à t'administrer un calmant qui soit approprié et surtout non dangereux (c'est-à-dire qui n'ait pas de mauvaises réactions à tous les produits que vous tu as consommé).

Si tu as des difficultés avec un produit, n'hésites surtout pas à appeler les secours : ils ne sont pas là pour te balancer aux flics, mais uniquement pour te soigner (et c'est déjà pas mal !).



11 précautions d'usage pour limiter les risques
Lorsque tu prends une drogue pour la première fois, sois prudent : ne prend pas plus de la moitié de la dose qu'un habitué prendrait.
Les risques liés à la consommation de drogues sont multipliés dans les cas de fragilités physique ou psychologique : troubles du rythme cardiaque, épilepsie, insuffisance rénale, troubles psychiatriques, hépatites...
Il est important d'être accompagné de personnes de confiance afin de pouvoir parler en cas d'angoisses.
Evite d'associer la prise de drogue avec d'autres produits (même l'alcool).
Il est préférable de consommer la plupart des drogues par voie orale (sauf le cannabis qui a une durée d'effets beaucoup plus long par ingestion). Les effets et risques des drogues sont différents selon le mode de consommation (fumer, gober, sniffer, shooter).
Evite de prendre plusieurs doses dans la même soirée. Les dosages des drogues et des produits de coupe sont aléatoires. Les effets sont aussi différents d'un individu à un autre. Fractionne tes prises et espace les dans le temps.
Il est déconseillé d'avoir l'estomac plein car la digestion est souvent fortement perturbée. Mais il est essentiel d'avoir mangé quelques heures avant de prendre une drogue pour éviter à l'organisme de s'épuiser.
Porte des vêtements amples pour éviter les excès de température, évite les bonnets, casquettes, capuches (En fonction de l'environnement dans lequel tu prends des drogues : clubs, petits entrepôts fermés, plein soleil...).
Il est très important de boire régulièrement de l'eau pour éviter la déshydratation et de manger des produits sucrés et vitaminés, pour éviter l'hypoglycémie.
Ne prends pas le volant (modification des perceptions visuelles) et n'entreprends pas d'activité à responsabilité.
Aucune drogue ne te protège pas d'une overdose, même si tu la gobe ou la sniff.
Sous l'effet de beaucoup d'autres drogues légales ou illicites, on peut avoir tendance à oublier lors de relations sexuelles, les précautions de "Safer-sex". Les drogues ne te protègent pas du Sida, ni des autres MST ! Alors n'oublie pas la capote...


"Le Sniffe propre"
Débouche correctement tes narines avec un mouchoir ou un pulvérisateur décongestionnant.
Ecrase méticuleusement le produit et tamise-le jusqu'à obtenir une poudre la plus fine possible : tu éviteras ainsi que des grains de poudre ne se forment et t'abîment les muqueuses.
Ne partage pas ta paille avec des amis. Certaines maladies peuvent se transmettre par ce moyen (en particulier l'Hépatite C...). Utilise ainsi une paille personnelle.
Rince toi le nez environ 10 minutes après avoir sniffé, avec de l'eau salée. Il faut irriguer tes muqueuses déshydratées. Une partie de la poudre reste coincée dans les poils du nez et irrite ainsi les muqueuses et peut provoquer saignements de nez, nécroses, perforation de la voie nasale... Attention, la gorge aussi subit l'action corrosive de la poudre. Il est très conseillé de se rincer la gorge par un gargarisme.
Si tu es sujet à de fréquents saignements de nez, il faut consulter rapidement un médecin.
Trop sniffer risque d'endommager ton odorat !
Le sniff ne te préserve pas des overdoses. Fait attention à toi.

_________________
respect et indulgence avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-votre-ecoute.bb-fr.com
 
GOBBER ET SNIFFER PROPRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la FED va émettre sa propre dette
» L'Amour Propre vu par Charles CHAPLIN
» acheter ou louer mon local??
» TUTO rapide créer une EDM sur Google Docs
» Ma petite Boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans :: drogue-
Sauter vers: