ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans

nous sommes la pour aidé les jeunes de toute ages quelque soit le probleme ecole couples question diverses sexualité prevention suicide etc
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CANNABIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: CANNABIS   Mar 7 Nov - 10:48

Cannabis

Nul n'a besoin d'absorber des psychotropes pour faire la fête, délirer, entrer en transe sur la musique, planer, faire des expériences mystiques, aimer les autres, communiquer ou avoir envie de partager, appartenir à un groupe, ou pour garder le sourire...
Cette page vise à informer le plus objectivement possible des effets du cannabis. Son objectif est de prévenir l'usage, mais également de responsabiliser les usagers dans le but de prévenir les accidents (limiter les risques). En aucun cas elle n'a été conçue pour inciter à la consommation.




Que dit la loi ?


Le Cannabis, c'est quoi ?
Le cannabis sativa et le chanvre indien, aussi appelé indica ne définissent qu’une seule et même plante. Cette drogue est considérée comme stupéfiant, hallucinogène. Selon les personnes, elle aura un caractère dangereux ou un caractère tout à fait banal. Sur ces deux aspects, les spécialistes sont divisés.
Il s’agit d’une plante (de 1 m50 à 6 m de hauteur), dont sont extraits le hachisch, l’herbe et l’huile de cannabis. Cultivée aussi bien en Asie, Amériques du Sud et du Nord, Moyen Orient, pourtour Méditerranéen, tout climat tempéré et tropical lui convient. La puissance psychotrope d’un chanvre varie en fonction du climat, du sol, au moment de la récolte, des conditions et de la durée de conservation. Ce sont les inflorescences terminales, là où se trouve concentrée la substance résineuse, qui contiennent la plus grande partie des pouvoirs psychopharmacologiques.
Le Cannabis existe sous trois forme : Les feuilles : seuls les plans femelles contiennent le principe actif qui est concentré dans les sommités florales. Les feuilles sont séchées puis hachées. La concentration en THC peut atteindre 10 à 15 %. La résine : elle est obtenue par battage et tamisage des feuilles pour séparer la paille et la résine elle-même. La concentration théorique en THC peut aller jusqu’à 40 %. L’huile : on ajoute de l’alcool à 90Ý à la résine et on remue le mélange toutes les trois heures pendant vingt-quatre heures ; ensuite, le mélange est compressé pour extraire l’huile qui est alors filtrée et exposée au soleil pour permettre l’évaporation de l’alcool. Enfin, on chauffe au bain-marie l’huile obtenue pour la solidifier et la rendre commercialisable. La concentration théorique en THC peut atteindre jusqu’à 60 %.
Les trois formes énumérées ci-dessus peuvent être fumés, mélangés à du tabac soit dans des cigarettes (joint, pétard), soit dans des pipes, des chiloms (sorte de tube évasé en terre ou en marbre),ou des narguilés.
Ils peuvent également être pris par voie orale infusés ou macérés dans des liquides (bhoung : boisson à base d’herbe macérée dans l’alcool), ou à cuisiner dans des aliments (gâteaux, sucreries).
Le principe actif est du trans-delta-9-tetrahydrocannabinol ou THC. Il est présent dans les inflorescences et, à moindre concentration, dans les feuilles mais ni dans les tiges ni dans les racines. 3,5 mg à 5 mg de delta 9 THC pour 70 kg, soit 0,5 gr de résine.

_________________
respect et indulgence avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-votre-ecoute.bb-fr.com
 
CANNABIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirgni : présentation et questions sur fautes disciplinaires
» sarah19000 : suspension du permis de visite
» refus carte professionnelle
» Le #cannabis synthétique de plus en plus utilisé aux #EtatsUnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans :: drogue-
Sauter vers: