ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans

nous sommes la pour aidé les jeunes de toute ages quelque soit le probleme ecole couples question diverses sexualité prevention suicide etc
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RACHACHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: RACHACHA   Mar 7 Nov - 10:47

Rachacha

Nul n'a besoin d'absorber des psychotropes pour faire la fête, délirer, entrer en transe sur la musique, planer, faire des expériences mystiques, aimer les autres, communiquer ou avoir envie de partager, appartenir à un groupe, ou pour garder le sourire...
Cette page vise à informer le plus objectivement possible des effets de la rachacha. Son objectif est de prévenir l'usage, mais également de responsabiliser les usagers dans le but de prévenir les accidents (limiter les risques). En aucun cas elle n'a été conçue pour inciter à la consommation.




Que dit la loi ?
La rachacha est considérée comme un stupéfiant. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal.


La rachacha, c'est quoi ?
La rachacha (ou rach') est un produit naturel issu du pavot. On la trouve sous la forme d'une pâte plus ou moins molle, grasse, et de couleur marron-rouge. Son principe actif est la morphine.
Ce produit est essentiellement consommé en teuf pour aider la redescente de produits comme le speed ou les hallucinogènes. Certains l'utilisent en milieu privé, ou seul. Son prix relativement bas, 20 F à 70 F le boulette d'un gramme, fait que beaucoup d'usagers se laissent aller à une consommation très régulière, voire quotidienne.
La rach' est appelée aussi "opium bas de gamme", à cause de sa mauvaise qualité qui est due à l'utilisation de produits agricoles vaporisés sur le pavot et au moyen de purification des capsules de pavot. L'opium est quant à lui le suc des capsules de pavot et non pas fabriqué à partir d'une décoction des capsules de pavot. Elle est fabriquée artisanalement, à partir des capsules de pavot qui sont vidées de leurs graines (pas toujours nettoyées !) puis mises en décoction dans de l'eau ou de l'alcool (éventuellement avec du citron), pendant 15 à 30 heures. Le tout est ensuite filtré. La pâte obtenue est ensuite séchée.

Ca fait quoi ?
La rachacha a un effet planant et relaxant. C'est pour cela que beaucoup la consomme en redescente. A faible dose, un état d'apaisement et de détente apparaît, tout comme une sensation de bien-être intérieur. Il est considéré comme étant facile à gérer à faible dose. La montée est généralement lente et surtout irrégulière (ça monte et ça redescend...). Certains ont des sueurs, une impression de chaud, de froid, des nausées, et des vomissements. Les effets commencent généralement au bout d'un quart d'heure et durent de 1 à 3 heures. Pour certains, ce produit rend mou et comateux.


C'est quoi les risques ?
Son effet sédatifs et relaxants peuvent entraîner une baisse de la vigilance qui peut causer des chutes et des blessures.
Même s'il est considéré comme inoffensif par beaucoup d'usagers, ce produit provoque une accoutumance et une tolérance (besoin d'augmenter les doses). Attention donc, de ne pas en prendre trop régulièrement. Si tu en prends lors de chaque redescente, c'est déjà trop !
Comme avec tous les opiacés, il y a un risque d'overdose, par arrêt cardiaque ou dépression respiratoire.
Enfin, les risques sont augmentés si la rachacha est consommée avec de l'alcool, d'autres opiacés ou avec de la kéta.

_________________
respect et indulgence avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-votre-ecoute.bb-fr.com
 
RACHACHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans :: drogue-
Sauter vers: