ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans

nous sommes la pour aidé les jeunes de toute ages quelque soit le probleme ecole couples question diverses sexualité prevention suicide etc
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES CHAMPIGNONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: LES CHAMPIGNONS   Mar 7 Nov - 10:43

Champignons

Nul n'a besoin d'absorber des psychotropes pour faire la fête, délirer, entrer en transe sur la musique, planer, faire des expériences mystiques, aimer les autres, communiquer ou avoir envie de partager, appartenir à un groupe, ou pour garder le sourire...
Cette page vise à informer le plus objectivement possible des effets des champigons hallucinogènes. Son objectif est de prévenir l'usage, mais également de responsabiliser les usagers dans le but de prévenir les accidents (limiter les risques). En aucun cas elle n'a été conçue pour inciter à la consommation.




Que dit la loi ?
Les champignons hallucinogènes sont considérés comme des plantes toxiques. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal.


Les champignons, c'est quoi ?
De nombreux champignons ont des effets hallucinogènes ; dans les champs français, le plus courant s'appelle le psilocybe dans lequel se trouve la substance active, la psilocybine.

Ca fait quoi ?
Les effets des champignons magiques sont semblables à ceux du LSD, en plus faible. Ces effets dépendent de beaucoup de choses : de la variété, la manière dont ils ont poussés, la manière dont ils ont été préparés - frais ou séchés, en poudre ou non, leur durée et mode de stockage...). Les effets dépendent enfin et surtout de l'humeur de la personne. Les champignons frais sont généralement plus forts que les champignons séchés. Les champignons peuvent être avalés en infusion ou dans des jus de fruits : leur goût n'est pas terrible mais les effets arriveront rapidement. Si les champignons sont cuisinés (omelette...), ils ne donneront pas de goût, mais des nausées risques d'apparaître lors de la digestion ; les effets risques aussi d'être "dilués"... Les champignons ne font pas partie de la classe des "Dance-drugs" : ils ne stimulent pas ; au contraire, il est possible de dormir sous l'effet des champignons, mais c'est fortement déconseillé : au réveil tu ne saurais plus si tu es foncdé ou si c'est la réalité ! . Les sensations commencent après environ une demi-heure et peuvent durer près de 6 heures.
Les champignons provoquent joie et euphorie. A dose moyenne, des petites hallucinations visuelles apparaissent. A hautes doses, les hallucinations visuelles et auditives deviennent importantes. La perception du temps est aussi modifiée. A forte dose, il devient difficile de se déplacer et d'entreprendre une activité.



C'est quoi les risques ?
Il est facile de se tromper de champignons en les ramassant et de manger des champignons très toxiques !
Ensuite, il est très difficile de connaître la dose, en particulier lorsque les champignons sont achetés en infusion. Comme pour tous les hallucinogènes, les personnes qui ont des fragilités mentales ou psychiques risquent de faire des mauvais délires. Ces bad-trips sont aussi généralement à une surdose (comme avec le Lsd). Enfin, les champignons peuvent donner de terribles maux de ventre...
Les champignons peuvent rendre parano ; crise qui peut se transformer à long terme en véritable état psychotique.
Ton humeur peut être modifiée et devenir instable. La déprime passagère peut arriver, avec le risque de se transformer en véritable dépression à long terme.
Les champignons sont toxiques. A haute dose, il y a un risque d'intoxication.
Enfin, les risques sont augmentés si le speed est consommé avec d'autres produits (autres hallucinogènes, alcool...)

_________________
respect et indulgence avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-votre-ecoute.bb-fr.com
 
LES CHAMPIGNONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette du week-end!
» Santé bien être nutrition environnement / Health

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans :: drogue-
Sauter vers: