ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans

nous sommes la pour aidé les jeunes de toute ages quelque soit le probleme ecole couples question diverses sexualité prevention suicide etc
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: 2 CB   Mar 7 Nov - 10:41

2CB

Nul n'a besoin d'absorber des psychotropes pour faire la fête, délirer, entrer en transe sur la musique, planer, faire des expériences mystiques, aimer les autres, communiquer ou avoir envie de partager, appartenir à un groupe, ou pour garder le sourire...
Cette page vise à informer le plus objectivement possible des effets du 2CB. Son objectif est de prévenir l'usage, mais également de responsabiliser les usagers dans le but de prévenir les accidents (limiter les risques). En aucun cas elle n'a été conçue pour inciter à la consommation.



Que dit la loi ?
Le 2CB est considéré comme un stupéfiant. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal.


Le 2CB, c'est quoi ?
Le 2-CB est une substance hallucinogène de synthèse, produit par un chimiste américain très connu, Alexandre SHULGIN, qui a crée jusqu'à présent environ 200 substances psychoactives à effets hallucinogènes. La formule chimique, 2,5-dimethoxy-4-bromophenylethylamine, montre beaucoup de similarité avec la mescaline - drogue hallucinogène composant du peyotl, utilisé dans les rites initiatiques amérindiens.
Les noms utilisés dans les milieux « branchés + afin des désigner le 2 CB sont NEXXUS, EVE, VENUS et EROX. Dans certaines boîtes londoniennes et amstellodamoises, le 2 CB est vendu sous le nom de « XTC + ce qui prête à confusion avec l'ecstasy.
Son usage dans les teufs est souvent dû à une confusion d'appellation. Le sigle « XTC + qui désigne habituellement l'ecstasy, est de plus en plus employé pour désigner le 2 CB. De ce fait, les statistiques publiées par l'Institut Trimbos d'Amsterdam, mettent en évidence une polyconsommation - ecstasy et 2 CB. Selon ces statistiques, le 2 CB est souvent utilisé dans la phase de descente afin de palier les effets déplaisantes du manque.
Le mélange 2 CB avec d’autres produits psychoactifs est dangereux par son effet cumulatif et la potentialisation.


Ca fait quoi ?
Drogue hallucinogène puissante, le 2 CB provoque des hallucinations visuelles colorées, des sensations psychédéliques, des distorsions des formes et surfaces.
La sensation d'intensification de la perception extrasensorielle est très marquée, ce phénomène expliquant peut-être son utilisation à visée initiatiques dans certaines cultures de l'Amérique de Sud. Les effets hallucinogènes du 2 CB demandent une attention particulière, surtout dans le cas des individus ayant des personnalités fragiles (attention au Bad-Trip !).
Le 2-CB est réputé pour sa capacité d'augmenter le désir et les performances sexuels, contrairement aux cachets d'ecstasy, qui après un réel effet de renforcement de l'empathie, cause une baisse de la libido, avec une difficulté à maintenir l'érection et à atteindre l'orgasme. Les personnes interrogées compare l'effet aphrodisiaque du 2 CB à ceux de la mescaline et du LSD.
Les effets du 2 CB durent entre 3 à 6 heures. Les effets du 2 CB sont plus puissants que ceux du MDMA - ecstasy, de ce fait le remplacement volontaire ou accidentel de l'ecstasy par du 2 CB peut causer des effets indésirables et inattendus. Une dose faible, de l'ordre de 5 à10 mg cause très peu d'effet hallucinogène. Des doses plus élevées, de l'ordre de 10 ou 20 mg, font apparaître rapidement des effets hallucinogènes, psychédéliques.


C'est quoi les risques ?
La marge de sécurité entre les effets psychédéliques recherchés et l'apparition des effets négatifs - le « bad trip + - est très étroite. Ainsi, l'apparition du « street 2 CB + représente un grand danger, du fait des dosages sauvages, sans contrôle.
Très peu de données existent concernant la toxicité du 2CB. Jusqu'à présent aucun effet neurotoxique (type amphétaminique), n'a été observé. La comparaison avec les effets de la mescaline laisse supposer une toxicité faible au niveau neuronal.
Toutefois, les doses fortes causent des effets sympathiques - tachycardie, hypertension artérielle, hyperthermie.

_________________
respect et indulgence avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-votre-ecoute.bb-fr.com
 
2 CB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecoute et aide des jeunes de 7 a 77 ans :: drogue-
Sauter vers: